top of page
2048x640_gettyimages-143220311.jpg

Lu dans la presse en 2024

13 mai 2024:
visite de Brise Marine à Rottweil
Besich Brise Marine 2024-05-08à12.png

Une chorale partenaire enrichit Rottweil

 

La chorale de Rottweil a reçu la visite de Hyères. Le public a pu se réjouir de plusieurs représentations.

Des amitiés se sont nouées, des relations ont été entretenues et Rottweil s'est enrichie de musique : les chanteurs de la chorale Brise Marine de la ville jumelée de Hyères ont terminé dimanche leur visite de quatre jours à la Chorgemeinschaft et au Münsterchor.

Plus de 30 choristes du sud de la France se sont produits trois fois en public.

Le jour de l'Ascension, ils ont chanté devant la cathédrale à l'issue de la messe et de la procession, et de nombreux spectateurs ont écouté la chorale dirigée par Patrice Thiney.

Le samedi matin, les Hyérois ont surpris les visiteurs du marché hebdomadaire. Leur prestation d'environ une demi-heure s'est terminée par la chanson Cent mille chansons.

Trois chœurs

Le point culminant musical a certainement été le concert à forte affluence des trois chœurs le vendredi soir. Les choristes de Rottweil ont surtout interprété des chansons d'aujourd'hui comme What a wonderful world avec un solo assuré par le baryton Michael Leuchsner. Le morceau final, accueilli avec enthousiasme, était Supercalifragilisticexpialigetisch, tiré de la comédie musicale " Mary Poppins ". Ce morceau et les autres ont été accompagnés au piano par Dimitri Theologitis.

Le chœur invité a d'abord chanté des musiques des siècles précédents, comme l'Alléluia de Haendel. La deuxième partie a été consacrée à des chansons et des mélodies de films. Le clou de la soirée était sans doute I will follow Him, extrait du film "Sister Act". Trois chanteuses et le pianiste Alain Boulant étaient vêtus en conséquence, avec un voile. Le pianiste Alain Boulant a de plus été très applaudi pour ses prestations en solo.

Hymne du jumelage

En clôture de concert, les trois chœurs ont interprété ensemble l'Adieu à la forêt ainsi que l'Hymne du Jumelage, spécialement composé par l'ancien chef de chœur Michel Lefèvre au cours des plus de 50 ans d'amitié entre la Chorgemeinschaft et Brise Marine (le Münsterchor, lui, n’est partenaire que depuis 2015).

Lors de ce séjour de quatre jours, le programme de visites touristiques et les contacts entre les chanteurs des trois chœurs n'ont pas été négligés. Les soirées communes à l'auberge de jeunesse, la soirée d'après-concert ainsi que la soirée de jumelage du samedi ont été l'occasion de nouer des contacts. Hermann BREUCHA représentait le maire lors de la réception pour la chorale de Hyères.

voir aussi :

Conseil d'administration

Reunion-Silhouettes-Bulles-rondes-1.jpg

Jumelage

Logo jumelage.jpg
bottom of page